Non classé

Tunnel de peinture : un investissement pour le futur

Pour fêter ses 40 ans et toujours dans cette perspective d’évolution constante, la MVO a inauguré en 2017 son tunnel de peinture. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années d’études et ouvre une nouvelle ère dans les services proposés à nos clients. Réalisé dans les règles de l’art par un des plus important constructeur de cabines de peinture européen, ce tunnel de 21 mètres de long, 7 mètres de hauteur et de largeur permet d’accueillir vos plus importantes réalisations.

Equipé d’une porte intermédiaire permettant de le scinder en deux et ainsi appliquer deux systèmes anticorrosion différents en même temps et toujours dans des conditions d’application optimales grâce à la température de pistolage contrôlée et l’éclairage du jour recréé par des éclairages LED basses consommations. Enfin, deux nacelles mobiles sur 3 axes permettent aux opérateurs d’atteindre les points les plus hauts en toute sécurité.

La préparation des produits anticorrosion s’effectue dans un laboratoire dédié à ce tunnel équipé d’un système d’aspiration et de bacs de rétentions.